Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

L’hébergeur français OVH rachète le service infonuagique vCloud Air de VMware, qui est une division du groupe américain Dell Technologies. Les deux entités étaient déjà partenaires d’affaires.OVH, VMware

Grâce à cette acquisition, OVH poursuit son développement aux États-Unis. L’entreprise française avait débuté son expansion nord-américaine au Québec, où elle a ouvert un siège social en 2015. À Montréal, elle possède aussi un centre de données accueillant environ 30 000 serveurs. De plus, elle dispose d’un centre de R-D à Québec. L’automne dernier, elle a installé un bureau à Toronto et lancé un partenariat avec Rogers en services infonuagiques.

Aux États-Unis, OVH avait déjà prévu créer deux centres de données, qui devraient bientôt voir le jour. Une fois la transaction de vente finalisée, l’entreprise sera donc aussi propriétaire de centres de données en Californie, au Texas, en Virginie, au Nevada et au New Jersey. Les deux centres que VMware exploitait uniquement pour servir le gouvernement américain ont été vendus l’an dernier à la société QTS, qui est basée à Chicago.

En se départissant de ses centres de données, VMware prévoit se concentrer sur l’édition de logiciels plutôt que devoir gérer des infrastructures d’hébergement de données.

Lire aussi :

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.