OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec


Dominique Lemoine - 20/04/2015

L’entreprise française OVH ouvrira un centre de recherche et développement spécialisé en expérience utilisateur à Québec, dans le quartier Saint-Roch.OVH

Selon OVH, qui est un prestataire de services d’hébergement de serveurs et de services numériques à la demande, cet investissement dans le cadre de son expansion en Amérique du Nord doit contribuer à créer cinquante emplois spécialisés à Québec.

« Le centre spécialisé en expérience utilisateur embauchera cinquante talents », soutient OVH, dont des développeurs d’applications, des développeurs d’interfaces, des ingénieurs TI, des ingénieurs en sécurité, des analystes en expérience utilisateur, des concepteurs et des artistes Web.

OVH précise que sa filiale de Québec sera spécialisée en innovation en matière d’infonuagique, d’objets connectés et de nouveaux médias.

« Cette expansion nous permettra de diffuser l’innovation de nos produits et services au bénéfice de tous nos clients internationaux », explique aussi OVH.

OVH souligne que le projet est réalisé avec le soutien de Québec International et qu’il est appuyé par des aides financières d’Investissement Québec et de la Ville de Québec, qui sont respectivement de 274 000 et de 117 3000 dollars.

Lire aussi :

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH au Québec (1/2)

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH au Québec (2/2)

OVH.com inaugure son centre de données québécois




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+