Données massives : expansion d’OVH à Montréal


Fanny Bourel - 28/10/2015

Trois ans après son implantation à Montréal, l’entreprise française OVH étend ses activités afin de répondre à la demande en Amérique du Nord.OVH

OVH, qui se présente comme une société d’hébergement à l’échelle internationale, affirme prévoir créer 140 emplois, ce qui doublerait son effectif actuel ici. Elle possède un siège social à Montréal et un centre de données à Beauharnois, sur la Rive-Sud, d’une capacité annoncée de 360 000 serveurs. En tout, l’entreprise aurait 17 centres de données à travers le monde.

Ce développement soutenu par Investissement Québec et Montréal International viserait notamment à nouer de futurs partenariats au niveau local. « Notre objectif est de jouer un rôle majeur dans l’écosystème montréalais, en accompagnant l’éclosion des start-ups les plus prometteuses », a précisé, par communiqué, Laurent Allard, directeur général d’OVH.

« Le Grand Montréal possède des atouts distinctifs, comme sa position géographique stratégique et ses coûts d’opération très compétitifs, qui lui permettent de se positionner favorablement sur la scène internationale et ainsi tirer profit du vaste potentiel que représente l’exploitation des données massives », a déclaré Élie Farah, vice-président, investissement Grand Montréal de Montréal International.

Lire aussi :

OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH.com au Québec (1/2)

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH.com au Québec (2/2)

OVH.com inaugure son centre de données québécois




Tags: , , , , , , , , ,