Industrie spatiale : une acquisition en Europe pour CGI


Fanny Bourel - 17/06/2019

Le groupe montréalais CGI de services-conseils en technologies de l’information (TI) acquiert l’entreprise SCISYS.Logo de Groupe CGI

Basée à Dublin, en Irlande, SCISYS est une entreprise de services en TI se spécialisant en industries spatiale et militaire, ainsi que dans les secteurs des médias et de l’information.

L’entreprise emploie 670 professionnels, surtout au Royaume-Uni et en Allemagne. L’an dernier, SCISYS a affiché un revenu annuel d’environ 100 millions de dollars canadiens.

En acquérant SCISYS, CGI vise à se renforcer au Royaume-Uni et en Allemagne, à accroître son portefeuille de solutions de propriété intellectuelle, et à obtenir plus de partenariats auprès des agences spatiales européennes.

« Fusionner les opérations de CGI avec celles de SCISYS offre des possibilités d’expansion sectorielle dans les domaines de l’industrie spatiale, de la défense, des gouvernements et des médias au Royaume-Uni et en Allemagne », selon George Schindler, président et chef de la direction de CGI.

« L’expertise […] de SCISYS, ainsi que ses services et solutions fondés sur la propriété intellectuelle, nous donneront l’occasion d’internationaliser certaines de ces plateformes grâce à la présence géographique élargie de CGI et aux relations avec nos clients », a-t-il ajouté, par communiqué.

Lire aussi :

Contrat de l’Agence spatiale pour des systèmes robotisés

Mandat de vêtement spatial connecté pour Carré Technologies

Un système de métrologie canadien dans une mission spatiale japonaise




Tags: , , , , , , , ,