Industrie spatiale : une acquisition en Europe pour CGI

Le groupe montréalais CGI de services-conseils en technologies de l’information (TI) acquiert l’entreprise SCISYS.Logo de Groupe CGI

Basée à Dublin, en Irlande, SCISYS est une entreprise de services en TI se spécialisant en industries spatiale et militaire, ainsi que dans les secteurs des médias et de l’information.

L’entreprise emploie 670 professionnels, surtout au Royaume-Uni et en Allemagne. L’an dernier, SCISYS a affiché un revenu annuel d’environ 100 millions de dollars canadiens.

En acquérant SCISYS, CGI vise à se renforcer au Royaume-Uni et en Allemagne, à accroître son portefeuille de solutions de propriété intellectuelle, et à obtenir plus de partenariats auprès des agences spatiales européennes.

« Fusionner les opérations de CGI avec celles de SCISYS offre des possibilités d’expansion sectorielle dans les domaines de l’industrie spatiale, de la défense, des gouvernements et des médias au Royaume-Uni et en Allemagne », selon George Schindler, président et chef de la direction de CGI.

« L’expertise […] de SCISYS, ainsi que ses services et solutions fondés sur la propriété intellectuelle, nous donneront l’occasion d’internationaliser certaines de ces plateformes grâce à la présence géographique élargie de CGI et aux relations avec nos clients », a-t-il ajouté, par communiqué.

Lire aussi :

Contrat de l’Agence spatiale pour des systèmes robotisés

Mandat de vêtement spatial connecté pour Carré Technologies

Un système de métrologie canadien dans une mission spatiale japonaise

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.