Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés


Dominique Lemoine - 09/12/2021

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.clavier, ordinateur, dépression

Selon l’enquête rendue publique par l’Académie de la transformation numérique (ATN), 54 % des gens de 65 ans et plus du Québec en 2021 prennent en ligne des rendez-vous pour obtenir une consultation d’urgence, pour se faire vacciner contre la COVD-19 ou pour rencontrer un médecin, un optométriste ou un dentiste.

Il s’agirait d’une hausse de 28 points de pourcentage par rapport au pourcentage (26 %) de 2020.

Selon l’ATN, les aînés ont aussi été plus nombreux, 31 % en 2021 comparativement à 21 % en 2020, à remplir une prescription ou à renouveler des médicaments d’ordonnance sur le site Web ou l’application mobile de leur pharmacie.

Près d’un aîné sur cinq (18 %) a utilisé Internet pour consulter en ligne un professionnel, comme un médecin, un pharmacien ou un psychologue.

L’ordinateur portable ou de table (80 %) demeure l’appareil électronique le plus utilisé par les aînés du Québec.

Le téléphone intelligent arrive désormais au deuxième rang avec 62 %. Il a dépassé en 2021 la tablette électronique (58 %).

Lire aussi :

Telus offre des téléphones gratuits à 2,2 millions d’aînés

Hausse du recours aux technologies chez les aînés

Plateforme numérique de consultation de professionnels




Tags: , , , , , , , , ,