Plateforme numérique de consultation de professionnels


Dominique Lemoine - 03/05/2018

L’entreprise Proclic lance une plateforme de consultation en ligne qui a été conçue en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal.Proclic, UQAM

Proclic affirme que sa plateforme numérique de consultation virtuelle de professionnels nommée Humclic vise en particulier les psychologues, les psychiatres, les conseillers en orientation, les avocats et les comptables.

Les fonctionnalités de la plateforme sur abonnement incluraient la conversation vidéo haute définition et jusqu’à quatre participants en même temps, la gestion de rendez-vous et de formulaires, la prise de notes, ainsi que la facturation et le paiement.

La plateforme aurait été développée par Manon Tanguay, docteur en psychologie et experte-conseil chez Proclic, en partenariat avec une chercheuse de l’Université du Québec à Montréal, Lise Lachance, de manière à permettre d’étendre à internet des services de consultation.

« La plateforme offre de nouvelles avenues d’intervention, notamment pour joindre des clientèles qui autrement n’ont pas accès aux services de professionnels », soutient Proclic.

Le partenariat avec l’UQAM permettrait de développer en continu l’outil « à partir de connaissances issues de la recherche ».

L’UQAM aurait l’intention de créer une chaire et un programme de recherche sur les pratiques de consultation professionnelle en ligne. La plateforme Humclic doit aussi être expérimentée par des stagiaires de sa Clinique Carrière.

Lire aussi :

Module de consultation des citoyens par B-Citi

Communications unifiées : Amazon lance Chime

Une plateforme pour mettre en relation les consultants en TI et les entreprises




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+