Hausse anticipée des investissements des PME du secteur technologique


Dominique Lemoine - 18/01/2018

Les petites et moyennes entreprises du secteur de la technologie au Canada prévoiraient hausser de 8 % leurs investissements en 2018, selon la BDC.

La Banque de développement du Canada (BDC) affirme, sur la base de son étude annuelle au sujet des intentions d’investissements des PME, que les intentions et les projets d’investissement des petites et moyennes entreprises du Canada pourraient « bondir » en 2018, et ce, « principalement dans le but de soutenir leur croissance ».

Au total, selon la BDC, les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs d’activité auraient l’intention d’investir 140,5 milliards de dollars en 2018, ce qui représenterait une hausse des investissements de 3 % par rapport à 2017.

Les plans d’investissements prévus viseraient notamment des acquisitions d’entreprises dont les fondateurs partent à la retraite sans relève, des activités de recherche et développement, la formation d’employés, ainsi que l’automatisation d’activités.

Une « volonté de rattraper la concurrence » serait le troisième motif le plus souvent cité par des répondants entrepreneurs pour justifier leur niveau d’investissements en 2018.

La hausse attendue des investissements au Québec serait de 11 %, tandis qu’elle serait de 12 % en Alberta, mais de -1 % en Ontario.

Lire aussi :

Un milliard en revenus tirés d’écotechnologies québécoises

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Cyberimpact se tourne vers l’intelligence artificielle




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+