Cyberimpact se tourne vers l’intelligence artificielle

Cyberimpact prévoit effectuer un investissement d’environ un million de dollars en recherche et développement pour intégrer l’intelligence artificielle et les mégadonnées à son offre destinée aux PME.Cyberimpact, marketing par courriel

Cyberimpact est une entreprise de Terrebonne au Québec qui propose des outils et des services de marketing par courriel pour les PME. Elle a signé en 2014 une entente de distribution avec Certimail, une entreprise de Montréal qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi antipourriel C-28.

L’entreprise affirme que sa stratégie inclut désormais « des services d’accompagnement et de formation en ligne, ainsi que la création de postes de chercheurs et de spécialistes du marketing numérique », le tout basé sur la prémisse que l’utilisation du marketing numérique par les PME serait confrontée à un obstacle de manque d’expertise.

« Le manque de temps et de compétences en marketing sont les principaux obstacles auxquels se heurtent quelque 60 % des petites entreprises. Le manque de moyens amène près des deux tiers des PME à confier leur marketing à un employé dont ce n’est pas la spécialité », soutient Cyberimpact sur la base d’une étude interne menée auprès de 200 petites entreprises.

Lire aussi:

LCAP : baisse de 29 % du volume de pourriels, selon Certimail

Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail

PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.