Google se défend face aux attaques de Trump

Donald Trump a accusé hier Google de truquer les résultats des recherches effectuées sur le moteur de recherche, ont rapporté plusieurs médias dont PBS.Google, Donald Trump

Le président des États-Unis estime que l’algorithme fait ressortir les publications de certains médias, comme CNN, au détriment des voix conservatrices.

Sans avancer de preuves, Trump a écrit sur Twitter : « 96 % des résultats sur “Trump News” sont issus de médias nationaux de gauche, très dangereux ».

Quelques heures plus tard, Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Trump, a dit que la Maison Blanche « regardait » si les recherches Google devraient être soumises à une régulation.

Dans un communiqué, Google a réfuté les accusations de Trump.

« La recherche [sur Google] ne sert pas à établir un programme politique et nous ne biaisons pas nos résultats en faveur d’une idéologie politique ou d’une autre », a déclaré l’entreprise basée à Mountain View en Californie.

« Chaque année, nous apportons des centaines d’améliorations à nos algorithmes afin de nous assurer qu’ils font ressortir du contenu de haute qualité en réponse aux requêtes de nos utilisateurs. Nous travaillons continuellement à améliorer Google Search et nous ne classons jamais les résultats afin de manipuler les opinions politiques », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :

Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Une législation qui permet de faire effacer des renseignements en ligne?

Une amende salée pour Google en Europe

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.