Google se défend face aux attaques de Trump

Donald Trump a accusé hier Google de truquer les résultats des recherches effectuées sur le moteur de recherche, ont rapporté plusieurs médias dont PBS.Google, Donald Trump

Le président des États-Unis estime que l’algorithme fait ressortir les publications de certains médias, comme CNN, au détriment des voix conservatrices.

Sans avancer de preuves, Trump a écrit sur Twitter : « 96 % des résultats sur “Trump News” sont issus de médias nationaux de gauche, très dangereux ».

Quelques heures plus tard, Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Trump, a dit que la Maison Blanche « regardait » si les recherches Google devraient être soumises à une régulation.

Dans un communiqué, Google a réfuté les accusations de Trump.

« La recherche [sur Google] ne sert pas à établir un programme politique et nous ne biaisons pas nos résultats en faveur d’une idéologie politique ou d’une autre », a déclaré l’entreprise basée à Mountain View en Californie.

« Chaque année, nous apportons des centaines d’améliorations à nos algorithmes afin de nous assurer qu’ils font ressortir du contenu de haute qualité en réponse aux requêtes de nos utilisateurs. Nous travaillons continuellement à améliorer Google Search et nous ne classons jamais les résultats afin de manipuler les opinions politiques », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :

Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Une législation qui permet de faire effacer des renseignements en ligne?

Une amende salée pour Google en Europe

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.