Google se défend face aux attaques de Trump

Donald Trump a accusé hier Google de truquer les résultats des recherches effectuées sur le moteur de recherche, ont rapporté plusieurs médias dont PBS.Google, Donald Trump

Le président des États-Unis estime que l’algorithme fait ressortir les publications de certains médias, comme CNN, au détriment des voix conservatrices.

Sans avancer de preuves, Trump a écrit sur Twitter : « 96 % des résultats sur “Trump News” sont issus de médias nationaux de gauche, très dangereux ».

Quelques heures plus tard, Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Trump, a dit que la Maison Blanche « regardait » si les recherches Google devraient être soumises à une régulation.

Dans un communiqué, Google a réfuté les accusations de Trump.

« La recherche [sur Google] ne sert pas à établir un programme politique et nous ne biaisons pas nos résultats en faveur d’une idéologie politique ou d’une autre », a déclaré l’entreprise basée à Mountain View en Californie.

« Chaque année, nous apportons des centaines d’améliorations à nos algorithmes afin de nous assurer qu’ils font ressortir du contenu de haute qualité en réponse aux requêtes de nos utilisateurs. Nous travaillons continuellement à améliorer Google Search et nous ne classons jamais les résultats afin de manipuler les opinions politiques », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :

Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Une législation qui permet de faire effacer des renseignements en ligne?

Une amende salée pour Google en Europe

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.