Google Maps imite l’application Waze

Google a ajouté lundi une fonctionnalité populaire de la plateforme Waze à son application Google Maps.

Image : Getty

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de rapporter la survenue d’accidents ou encore la présence de radars de vitesse et de ralentissements sur la route.

Déjà disponible pour les utilisateurs de Google Maps sur Android, cette fonctionnalité est désormais offerte sur iOS.

L’option de signalement d’incidents routiers est également enrichie de la possibilité d’indiquer la présence de travaux, de véhicules en panne et d’objets sur la route, ou encore la fermeture de certaines voies.

Ces ajouts visent à rendre plus justes les estimations de durée d’un trajet.

Depuis l’acquisition de Waze en 2013, Google continue de faire exister cette application de manière indépendante, mais a progressivement ajouté à Google Maps des fonctionnalités présentes sur Waze, comme la possibilité de connaître les prix de l’essence dans les environs.

Waze conserve certaines options qui lui sont propres, telles qu’un service de covoiturage. Baptisé Waze Carpool, il n’est disponible qu’aux États-Unis.

Toutefois, le magazine américain Forbes se demande si Waze ne pourrait pas disparaître et être fusionnée à Google Maps à force d’être imitée par cette dernière.

Lire aussi :

Huawei : une application pour remplacer Google Maps

Facebook : l’intelligence artificielle au service de la cartographie

Google ajuste Google Maps pour attirer ceux qui connaissent leur chemin

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.