Google ajuste Google Maps pour attirer ceux qui connaissent leur chemin

Pour convaincre les utilisateurs de transports en commun d’utiliser Google Maps même s’ils connaissent par cœur le trajet pour se rendre au travail, Google fera équipe avec 80 villes, dont Toronto et Vancouver au Canada.

transport public, application, mobilité
Image : Getty

Selon Mashable, les utilisateurs peuvent donc désormais connaître, en temps réel, la distance en temps du bus ou du métro qu’ils comptent prendre afin de déterminer s’il sera à l’heure ou non. À Sydney, en Australie, il est possible de savoir si le prochain bus ou métro est plein de passagers. À l’avenir, cette possibilité pourrait être offerte dans d’autres villes dans le monde.

Les travailleurs étant nombreux à emprunter plusieurs moyens de transport pour aller au bureau, Google Maps permet dorénavant de se tenir informé, à partir d’un même onglet, des conditions sur les différentes portions du trajet, par exemple l’état du trafic sur la route et le retard potentiel du train.

La mise à jour de Google Maps publiée cette semaine permet de changer de liste de lecture musicale sans quitter l’application de navigation. Google a décidé d’intégrer des services musicaux tels que Google Play Music, Spotify et Apple Music à Google Maps pour inciter les conducteurs à ne pas trop détourner leur attention de la route en manipulant trop d’applications.

Lire aussi :

Temps de déplacement, recrutement et télétravail

Transport en commun : Giro recrutée à Metz en France

Application mobile pour étudier les déplacements à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.