Google ajuste Google Maps pour attirer ceux qui connaissent leur chemin

Pour convaincre les utilisateurs de transports en commun d’utiliser Google Maps même s’ils connaissent par cœur le trajet pour se rendre au travail, Google fera équipe avec 80 villes, dont Toronto et Vancouver au Canada.

transport public, application, mobilité
Image : Getty

Selon Mashable, les utilisateurs peuvent donc désormais connaître, en temps réel, la distance en temps du bus ou du métro qu’ils comptent prendre afin de déterminer s’il sera à l’heure ou non. À Sydney, en Australie, il est possible de savoir si le prochain bus ou métro est plein de passagers. À l’avenir, cette possibilité pourrait être offerte dans d’autres villes dans le monde.

Les travailleurs étant nombreux à emprunter plusieurs moyens de transport pour aller au bureau, Google Maps permet dorénavant de se tenir informé, à partir d’un même onglet, des conditions sur les différentes portions du trajet, par exemple l’état du trafic sur la route et le retard potentiel du train.

La mise à jour de Google Maps publiée cette semaine permet de changer de liste de lecture musicale sans quitter l’application de navigation. Google a décidé d’intégrer des services musicaux tels que Google Play Music, Spotify et Apple Music à Google Maps pour inciter les conducteurs à ne pas trop détourner leur attention de la route en manipulant trop d’applications.

Lire aussi :

Temps de déplacement, recrutement et télétravail

Transport en commun : Giro recrutée à Metz en France

Application mobile pour étudier les déplacements à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.