Temps de déplacement, recrutement et télétravail

Les travailleurs passent en moyenne 53 minutes par jour à se rendre au travail et à en revenir, selon un sondage Robert Half.

télétravail, travail à distance
Image : Getty

Robert Half Canada, division canadienne de la firme basée en Californie qui se spécialise en recrutement et en placement de personnel notamment dans le domaine de la technologie, soutient sur la base des données de son sondage que 28 % des travailleurs sondés au Canada « affirment que leurs temps de déplacement sont trop longs » pour se rendre au bureau et pour en revenir.

Le sondage aurait été réalisé auprès de 500 travailleurs du Canada en septembre 2017 par une firme de sondage externe.

Selon Robert Half, « la main-d’oeuvre est de plus en plus dispersée est les organisations doivent atténuer l’incidence que peuvent avoir les longs déplacements sur le moral des employés et sur le rendement de leur journée de travail » et « les temps de déplacement se classent parmi les premières préoccupations des employés lorsqu’ils envisagent une offre d’emploi ».

Ainsi, des options de travail mobilisant la technologie moderne, comme le travail à distance quelques ou plusieurs jours par semaine, pourraient être adoptées par les organisations qui veulent retenir des employés ou en attirer en réduisant le stress associé à leurs déplacements, recommande le cabinet.

Lire aussi :

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Travailler au bureau pourrait devenir obsolète

Les Canadiens souhaitent travailler à distance, selon Rogers

Patrons et employés n’ont pas la même perception du télétravail

Articles connexes

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.