Temps de déplacement, recrutement et télétravail


Dominique Lemoine - 25/10/2017

Les travailleurs passent en moyenne 53 minutes par jour à se rendre au travail et à en revenir, selon un sondage Robert Half.

télétravail, travail à distance

Image : Getty

Robert Half Canada, division canadienne de la firme basée en Californie qui se spécialise en recrutement et en placement de personnel notamment dans le domaine de la technologie, soutient sur la base des données de son sondage que 28 % des travailleurs sondés au Canada « affirment que leurs temps de déplacement sont trop longs » pour se rendre au bureau et pour en revenir.

Le sondage aurait été réalisé auprès de 500 travailleurs du Canada en septembre 2017 par une firme de sondage externe.

Selon Robert Half, « la main-d’oeuvre est de plus en plus dispersée est les organisations doivent atténuer l’incidence que peuvent avoir les longs déplacements sur le moral des employés et sur le rendement de leur journée de travail » et « les temps de déplacement se classent parmi les premières préoccupations des employés lorsqu’ils envisagent une offre d’emploi ».

Ainsi, des options de travail mobilisant la technologie moderne, comme le travail à distance quelques ou plusieurs jours par semaine, pourraient être adoptées par les organisations qui veulent retenir des employés ou en attirer en réduisant le stress associé à leurs déplacements, recommande le cabinet.

Lire aussi :

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Travailler au bureau pourrait devenir obsolète

Les Canadiens souhaitent travailler à distance, selon Rogers

Patrons et employés n’ont pas la même perception du télétravail




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+