Giro obtient un contrat à Nice

Giro aurait obtenu un contrat de fourniture de l’un de ses logiciels auprès de la régie Ligne d’Azur, qui exploite les transports en commun de la ville de Nice, en France.Logo de Giro

Se spécialisant dans les solutions logicielles de planification et de gestion des opérations liées au transport, l’entreprise montréalaise offre plusieurs produits dont le logiciel Hastus, dont sera équipé la régie Ligne d’Azur.

Avec Hastus, la régie viserait à construire un système métier « stable et durable » pour automatiser les processus récurrents et ainsi « gagner du temps ». L’objectif final serait d’améliorer le service à la clientèle tout en réduisant des coûts d’exploitation.

Le logiciel pourrait permettre à cette régie, qui gère 450 autobus et 150 lignes dont une de tramway, d’analyser les temps de parcours, d’établir des horaires de service et d’offrir des applications internet au personnel pour faciliter la communication. Des fonctionnalités permettant l’optimisation de l’affectation des véhicules et la gestion des imprévus devraient aussi être incluses.

Hastus, qui est destiné aux sociétés de transport des villes, aurait été créé en 1979 au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal.

Lire aussi:

Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO

Implantation d’abribus à affichage numérique interactif à Montréal

Transport en commun : Fin de vie anticipée des premières cartes à puce au Québec

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.