Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO


Jean-François Ferland - 27/08/2014

L’opérateur d’autobus Keolis Sverige mandate GIRO pour effectuer un rehaussement du logiciel HASTUS.Logo de Giro

GIRO, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels de planification et de gestion des opérations liées au transport et à la livraison, procédera à la mise à niveau du logiciel d’optimisation du transport en commun HASTUS qui est utilisé par l’opérateur d’autobus Keolis Sveridge, en Suède.

Également, GIRO procédera à l’ajout de nouveaux modules liés à l’analyse et aux opérations journalières dans la solution qui est utilisée par Keolis Sveridge. Certains modules serviront à la comparaison des temps de parcours observés avec les valeurs planifiées pour les autobus qui sont exploités par ce client suédois, alors que d’autres modules serviront à l’optimisation des affectations de travail auprès des employés.

Selon GIRO, Keolis Sveridge utilise le logiciel HASTUS depuis plus d’un quart de siècle. GIRO compte des utilisateurs de ses solutions dans 25 pays.

Keolis Sveridge, qui est le deuxième exploitant d’autobus en importance en Suède, emploie environ 6 500 personnes et procède à la gestion de quelque 1 900 autobus. Cette entité fait partie du Groupe Keolis, une entreprise multinationale. Au Québec, Groupe Keolis a procédé à l’acquisition partielle du transporteur par autobus Orléans Express de façon partielle en 2002, puis de façon complète en 2012.

 




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+