Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.Financement

Selon KPMG, les préoccupations des 508 répondants concernent notamment la hausse des prix des produits de base et la réduction des approvisionnements, ainsi que l’augmentation des « goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement ».

De plus, « 82 % [des répondants] croient que leur industrie aura besoin de l’appui du gouvernement pour investir dans les technologies émergentes et propres » ou dites « de rupture ».

Les attentes des entreprises répondantes incluent des incitatifs fiscaux et crédits d’impôt à l’investissement pour les sources d’énergie et technologies « propres ».

Plus de détails à venir…

Lire aussi :

L’Europe stimule aussi sa propre production locale de semi-conducteurs

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Articles connexes

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.