GGI Solutions acquiert une entreprise de claviers industriels

La division de claviers à membrane étanches de Bergquist passe aux mains de GGI Solutions.

Clavier à membrane
Procédé de fabrication HeatSeal. Image : Bergquist

GGI Solutions, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en conception et fabrication d’interfaces homme-machine, affirme avoir acquis les actifs de Bergquist qui sont liés à la fabrication de claviers à membrane, c’est-à-dire des claviers qui fonctionnent par surfaces de contact à effleurer plutôt que mécaniquement.

Selon GGI Solutions, cette division a développé un procédé de fabrication des claviers qui favorise l’adhérence des couches, ainsi que l’intégrité structurelle des claviers et d’autres assemblages électromécaniques qui nécessitent une étanchéité contre les liquides, produits chimiques et variations de pression.

Bergquist était devenue une filiale du groupe Henkel en 2014 et elle se spécialise en développement de matériaux de gestion thermique. Sa division de claviers à membrane est basée aux États-Unis et les clients de cette dernière incluraient des multinationales des secteurs médical, aéronautique et industriel.

GGI Solutions soutient qu’ils s’agit d’une étape de sa stratégie « basée sur des acquisitions continues sur le marché de l’interface homme-machine », ainsi que de positionnement sur le marché des matériaux d’électronique imprimée. Cette stratégie avait mené en 2017 à l’acquisition de l’entreprise ClickTouch.

L’acquéreur ajoute avoir acquis des actifs de propriété intellectuelle liés à l’encre PTC pour des éléments chauffants de bâtiments, chauffage domestique et transport, ainsi qu’être aussi active auprès de clients de l’industrie militaire.

Lire aussi :

Varitron s’engage dans l’électronique imprimée

Chaire de recherche HEC Montréal en expérience utilisateur

Contrat dans le secteur de la chimie pour CGI

Articles connexes

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.