Contrat dans le secteur de la chimie pour CGI

CGI obtient un contrat de « support applicatif informatique » auprès du groupe Solvay, qui évolue dans le secteur de la chimie.CGI, Solvay

La firme de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir signé un contrat d’impartition de soutien informatique avec le groupe belge Solvay, qui se spécialise en chimie et matériaux, et dont les activités sont réparties à l’international.

Le contrat viserait l’uniformisation du service et des activités « de support et de maintenance applicatifs » pour les employés du groupe dans le monde, en France et au Portugal, par l’intermédiaire des centres de prestation de services de CGI. Ce service était auparavant assuré chez Solvay par une division à l’interne.

Le président des opérations de CGI au Luxembourg, en France et au Maroc, Jean-Michel Baticle, soutient dans un communiqué que ce contrat a été octroyé par Solvay dans le cadre d’une « transformation » technologique.

De manière plus précise, Solvay se spécialiserait en recherche et en conception de matériaux pour les marchés de l’électronique, de l’automobile, de l’aéronautique (par exemple pour la conception des intérieurs d’appareils), des produits de consommation, des appareils médicaux, de l’énergie, de l’électricité et de la construction, ainsi que des applications industrielles.

Lire aussi:

Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique

Contrat pétrolier en Suède pour CGI

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.