Gestion médicale : PetalMD acquiert Xacte

PetalMD, une entreprise de Québec active dans le domaine de l’information numérique en matière de soins de santé, acquiert Xacte, une autre entreprise de Québec, qui se spécialise dans la facturation médicale en ligne.PetalMD, Xacte

PetalMD commercialise une plateforme en ligne qui permet la gestion des horaires des médecins et des rendez-vous des patients. Elle compterait 37 000 médecins utilisateurs.

« Nous étions en lien avec Xacte depuis plusieurs années en raison de la complémentarité de notre offre de service et de notre public cible commun », a indiqué, par communiqué, Patrice Gilbert, président-directeur général de PetalMD.

Cette acquisition vise à contribuer à l’expansion de PetalMD en Europe. Pour le moment, l’entreprise de 70 employés est présente en France, en Belgique et en
Suisse. Elle ambitionne également de se développer dans le reste du Canada.

Désormais, PetalMD va posséder deux bureaux à Québec, dont l’un se consacrera à la facturation en ligne.

En 2016, PetalMD avait déjà acquis deux entreprises : Workoptics et Medago. La première était une entreprise de Toronto proposant un outil de gestion des horaires du personnel médical et la seconde avait développé un logiciel de gestion électronique des prescriptions pour les pharmaciens.

Lire aussi :

Acquisition d’une plateforme infonuagique par PetalMD

Prescription électronique : PetalMD acquiert Medago

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Articles connexes

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

La qualité des actes médicaux réalisés à distance préoccupe la vérificatrice générale

Le manque d’encadrement des actes médicaux réalisés à distance par Québec pourrait avoir des conséquences sur la qualité des soins de santé à distance, selon la vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc.

InfinityQ accélère la génération de mondes de jeux vidéos

L’entreprise d’informatique quantique basée à Montréal dit être à l’étape de commercialiser sa plateforme infonuagique InfinityQube auprès de l’industrie du jeu vidéo et continuer de développer ses technologies de circuits intégrés.

Système créé à Montréal pour peser les enfants à l’urgence

Une entreprise en démarrage de Montréal lance un bracelet et une application pour aider à sauver des vies d’enfants dans des salles d'urgence.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.