InfinityQ accélère la génération de mondes de jeux vidéos

L’entreprise d’informatique quantique basée à Montréal dit être à l’étape de commercialiser sa plateforme infonuagique InfinityQube auprès de l’industrie du jeu vidéo et continuer de développer ses technologies de circuits intégrés.

InfinityQ affirme venir de terminer une ronde de financement qui lui permettra notamment d’améliorer la conception de ses technologies de circuits intégrés.

Les investisseurs Hevella Capital, iGlobe Partners, Westcott Investment Group, Cato Stonex et Louis Vachon ont participé à cette ronde de financement.

Selon InfinityQ, le développement de produits informatiques basés sur ses technologies « amènera des accélérations dans différentes industries, à commencer par celle du jeu vidéo ».

Des capacités de résolution plus rapide de problèmes dans les secteurs de la médecine, de la physique, de la chimie et de la finance sont aussi attendues des développements informatiques effectués par l’entreprise fondée en 2020.

L’entreprise se dit « ouverte aux partenariats pour utiliser ses capacités de plateforme infonuagique pour résoudre les problèmes les plus complexes ».

InfinityQ a été fondée et est dirigée par Aurelie Helouis.

Lire aussi :

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Lockheed Martin dans l’Espace IBM Quantique à Sherbrooke

Un partenariat Canada–Royaume-Uni pour la technologie quantique

Un Espace IBM Q à l’Institut quantique de l’UdeS

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.