InfinityQ accélère la génération de mondes de jeux vidéos


Dominique Lemoine - 03/02/2022

L’entreprise d’informatique quantique basée à Montréal dit être à l’étape de commercialiser sa plateforme infonuagique InfinityQube auprès de l’industrie du jeu vidéo et continuer de développer ses technologies de circuits intégrés.

InfinityQ affirme venir de terminer une ronde de financement qui lui permettra notamment d’améliorer la conception de ses technologies de circuits intégrés.

Les investisseurs Hevella Capital, iGlobe Partners, Westcott Investment Group, Cato Stonex et Louis Vachon ont participé à cette ronde de financement.

Selon InfinityQ, le développement de produits informatiques basés sur ses technologies « amènera des accélérations dans différentes industries, à commencer par celle du jeu vidéo ».

Des capacités de résolution plus rapide de problèmes dans les secteurs de la médecine, de la physique, de la chimie et de la finance sont aussi attendues des développements informatiques effectués par l’entreprise fondée en 2020.

L’entreprise se dit « ouverte aux partenariats pour utiliser ses capacités de plateforme infonuagique pour résoudre les problèmes les plus complexes ».

InfinityQ a été fondée et est dirigée par Aurelie Helouis.

Lire aussi :

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Lockheed Martin dans l’Espace IBM Quantique à Sherbrooke

Un partenariat Canada–Royaume-Uni pour la technologie quantique

Un Espace IBM Q à l’Institut quantique de l’UdeS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,