Système créé à Montréal pour peser les enfants à l’urgence

Une entreprise en démarrage de Montréal lance un bracelet et une application pour aider à sauver des vies d’enfants dans des salles d’urgence.

Source : Nura Medical

Une entreprise en démarrage de Montréal change la façon dont les médicaments sont administrés aux enfants avec la création d’un bracelet qui accélère le processus.

L’invention de NURA Medical, nommée Assistant IV, est un bracelet avec un ruban à mesurer rétractable qui prédit le poids d’un patient en fonction de la taille de son bras et qui envoie l’information à une application Web complémentaire que l’entreprise NURA Medical a développée pour une utilisation sur une tablette électronique.

Les médicaments pédiatriques sont prescrits en fonction du poids, ce qui signifie qu’un enfant de 17 livres recevra une dose différente de celle d’un enfant de 22 livres. Le calcul manuel de la posologie des médicaments intraveineux crée parfois un engorgement critique dans le flux de travail clinique.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

Partenariat en impression 3D de coeurs pour la formation par simulation aux chirurgies

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

600 organisations du Québec proposent des produits basés sur l’intelligence artificielle

Environ 600 organisations du Québec développent et commercialisent des produits ou des services basés sur l’intelligence artificielle, selon une étude produite par PwC Canada pour le Forum IA Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.