Génération d’images de mode : partenariat entre Element AI et Ssense

Leur collaboration concerne l’application de l’intelligence artificielle à l’industrie de la mode et à l’analyse de données visuelles grâce à la vision par ordinateur.Element AI, intelligence artificielle

Element AI, une entreprise basée à Montréal qui développe et commercialise de produits liés à l’intelligence artificielle pour les organisations, affirme avoir publié avec Ssense, dans le cadre d’un « défi de génération d’images », un ensemble de données visuelles brutes incluant des centaines de milliers d’images de mode propriétaires destinées à la plateforme de commerce électronique de Ssense.

Element AI précise que ce concours « s’appuiera sur la collection d’images (par exemple de vêtements, de sacs, de chaussures et d’accessoires) photographiée dans le studio de Ssense », une entreprise basée à Montréal qui propose une plateforme en ligne de contenus et de marques de mode.

« Il s’agit d’une occasion, pour les communautés universitaires et de la recherche, de travailler avec une archive bien détaillée et étiquetée afin de mieux comprendre en quoi l’intelligence artificielle pourrait avoir une incidence positive sur l’avenir de la mode », soutient Element AI.

Element AI mentionne que les droits d’accès seront fournis aux participants dans les 24 heures suivant leur inscription.

Ces derniers pourront par exemple contribuer à la recherche en utilisant les méthodologies de l’apprentissage profond et de l’apprentissage machine « pour développer une hiérarchie des caractéristiques visuelles » des images.

Ssense est membre de la « supergrappe des chaînes d’approvisionnement intelligentes » Scale.Ai, un consortium industriel qui mise sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la robotique dans l’approvisionnement.

Lire aussi :

Pétrole et gaz : partenariat entre Total et Google

Projet de logiciel d’automatisation de la détection de tumeurs

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Articles connexes

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.