Formation en conception de meubles assistée par ordinateur

Le Cégep de Victoriaville offrira à partir de septembre 2015 à Montréal une formation en conception et en dessin assistés par ordinateur.Illustration du concept du travail dans un bureau

Le Service de formation continue du Cégep de Victoriaville affirme que son attestation d’études collégiales (AEC) en conception et dessin assistés par ordinateur sera spécialisée dans le secteur du bois ouvré et du meuble, ainsi qu’offerte à son campus de Montréal qui est situé dans les locaux de l’École nationale du meuble et d’ébénisterie sur l’avenue De Lorimier.

« La bonne santé de la construction américaine et la faiblesse du dollar canadien font en sorte que la demande de main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine risque fort d’augmenter », soutient le directeur du Service de formation continue du Cégep de Victoriaville, Patrick Bérubé.

La formation doit inclure 690 heures, dont cinq semaines de stage en entreprise. Elle doit être offerte à temps plein de jour du lundi au vendredi.

Le Cégep de Victoriaville se présente comme étant un partenaire pour les organismes et les entreprises qui désirent améliorer les qualifications et la production de leur main-d’œuvre.

Lire aussi :

Corel lance le logiciel CorelCad 2015

Le CRIQ se lance dans l’impression 3D

Creaform innove en impression 3D d’objets

Accord de distribution en Asie pour Famic Technologies

Articles connexes

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Billdr obtient 3,2 millions de dollars américains en financement, notamment auprès d'actionnaires de Shopify et Uber, pour développer davantage ses outils numériques de rencontres entre des propriétaires de maison et des entrepreneurs et gestionnaires en projets de rénovations.

OptiMach et Schneider veulent robotiser les scieries

Des logiciels de mouvement et des robots développés par Schneider Electric seront proposés par OptiMach à des petites, moyennes et grandes entreprises manufacturières du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Industrie de la construction : un questionnaire en ligne pour détecter la COVID-19

Les entreprises Maestro, Spiria et Oriso lancent Sentinel, un questionnaire qui repère les possibles symptômes de la COVID-19 chez les travailleurs de la construction.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.