Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Billdr obtient 3,2 millions de dollars américains en financement, notamment auprès d’actionnaires de Shopify et Uber, pour développer davantage ses outils numériques de rencontres entre des propriétaires de maison et des entrepreneurs et gestionnaires en projets de rénovations.

La ronde de financement a été menée par One Way Ventures. Elle a intéressé les sociétés de capital de risque asterX Capital (Québecor), Kima Ventures, Goodwater Capital, Moving Capital et Simple Capital, de même que des investisseurs dans Shopify et Uber.

« Billdr accompagne les propriétaires dans l’élaboration et l’examen des plans architecturaux et techniques, dans les estimations détaillées des coûts, dans la sélection d’un entrepreneur certifié, ainsi que dans la gestion administrative jusqu’à l’achèvement du projet », précise Billdr.

Lancée en 2020, Billdr est passée de quatre à vingt employés en deux ans. Ses réseaux et son application pour les propriétaires et les entrepreneurs sont désormais disponibles dans trois villes, soit Montréal, Toronto et Chicago.

asterX est la division de capital de risque de Québecor. Billdr dit s’attendre à bénéficier de l’expertise de Québecor en marketing numérique et en médias.

Lire aussi :

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Articles connexes

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

De nouvelles règles du ministère pour la fusion de Rogers et Shaw alors que le Bureau de la concurrence reste sur sa position

Alors que le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) du Canada a établi de nouvelles conditions pour la fusion de Rogers et Shaw, le Bureau de la concurrence maintient fermement sa position de bloquer l'accord.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.