Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Billdr obtient 3,2 millions de dollars américains en financement, notamment auprès d’actionnaires de Shopify et Uber, pour développer davantage ses outils numériques de rencontres entre des propriétaires de maison et des entrepreneurs et gestionnaires en projets de rénovations.

La ronde de financement a été menée par One Way Ventures. Elle a intéressé les sociétés de capital de risque asterX Capital (Québecor), Kima Ventures, Goodwater Capital, Moving Capital et Simple Capital, de même que des investisseurs dans Shopify et Uber.

« Billdr accompagne les propriétaires dans l’élaboration et l’examen des plans architecturaux et techniques, dans les estimations détaillées des coûts, dans la sélection d’un entrepreneur certifié, ainsi que dans la gestion administrative jusqu’à l’achèvement du projet », précise Billdr.

Lancée en 2020, Billdr est passée de quatre à vingt employés en deux ans. Ses réseaux et son application pour les propriétaires et les entrepreneurs sont désormais disponibles dans trois villes, soit Montréal, Toronto et Chicago.

asterX est la division de capital de risque de Québecor. Billdr dit s’attendre à bénéficier de l’expertise de Québecor en marketing numérique et en médias.

Lire aussi :

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

La date limite pour la fusion Rogers-Shaw de nouveau repoussée

La date limite pour finaliser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a de nouveau été repoussée.

Alors que la date limite pour la fusion Rogers-Shaw approche, les critiques se déchaînent

La date limite pour réaliser la fusion la plus importante et la plus controversée de l'histoire des télécommunications canadiennes approche et les critiques poursuivent leur croisade contre l'accord. 

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...