Creaform innove en impression 3D d’objets


Dominique Lemoine - 14/05/2014

Creaform introduit une solution de numérisation 3D conçue pour la création de données 3D prêtes pour l’impression 3D d’objets.Logo de Creaform

Creaform, une entreprise de Lévis qui conçoit et fabrique des numériseurs et des appareils de mesure en trois dimensions, lance les numériseurs 3D à main et à lumière blanche Go!SCAN 3D, ainsi que le module logiciel VXmodel, qui est un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) et d’impression à partir de fichiers de numérisation 3D.

Selon l’entreprise, la combinaison de ses nouveaux numériseurs et de son module logiciel doit fournir, aux professionnels de l’impression 3D et de la fabrication additive, une solution intégrée pour capter des objets et pour ensuite utiliser les numérisations avec des logiciels d’impression 3D ou de conception assistée par ordinateur.

Les utilisateurs doivent donc pouvoir numériser n’importe quel objet tridimensionnel, nettoyer les maillages, les rendre étanches et générer plus « rapidement » des fichiers prêts pour l’impression. De plus, le module VXmodel doit permettre d’éliminer des étapes et des logiciels de post-traitement dans la préparation des fichiers pour l’impression 3D.

La combinaison de ces produits doit permettre une numérisation 3D en cinq minutes ou moins, une précision de 0,1 mm (0,004 pouces) et une résolution de 0,2 mm (0,008 pouces), des couleurs et des formes mieux représentées, ainsi qu’une impression à partir de n’importe quelle imprimante 3D.

Les produits et les services de Creaform sont offerts aux secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’éducation et de la recherche, de la fabrication, de l’industrie lourde, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, des produits de consommation et des soins de santé.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+