Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Camion de livraison RenoRun. Source : Groupe CNW/RenoRun

RenoRun, fondée en 2017, dit avoir obtenu 142 millions de dollars américains dans le cadre d’une ronde de financement qu’elle utilisera pour son expansion aux États-Unis.

La ronde de financement a été menée par Tiger Global et Sozo Ventures. Un associé chez Sozo Ventures, Phil Wickham, siègera donc au conseil d’administration de RenoRun.

RenoRun soutient que sa plateforme numérique permet à des entrepreneur⸱e⸱s en construction de planifier, de commander en ligne et de faire livrer sur leur chantier des matériaux de construction sur demande.

La plateforme de RenoRun a été créée sur la base du constat que des entrepreneur⸱e⸱s et leur personnel passent trop de temps loin de leurs chantiers à se procurer des matériaux, par exemple dans les quincailleries.

Les nouveaux investisseurs dans RenoRun incluent Investissement Québec, SE Ventures, BDC Capital, Fifth Wall, Desjardins Capital, Nicola Wealth, Exportation et développement Canada, TriplePoint Capital et des fondateurs de Goodfood.

Les investisseurs qui étaient déjà impliqués incluent ScaleUP Ventures, Obvious Ventures, Inovia Capital, Real Ventures, Maple VC et Silicon Valley Bank.

Lire aussi :

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Articles connexes

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Ordinateurs et processeurs quantiques supraconducteurs développés à Sherbrooke

Nord Quantique développe des ordinateurs et des processeurs quantiques qui doivent permettre de réduire des erreurs sur les qubits.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.