Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Camion de livraison RenoRun. Source : Groupe CNW/RenoRun

RenoRun, fondée en 2017, dit avoir obtenu 142 millions de dollars américains dans le cadre d’une ronde de financement qu’elle utilisera pour son expansion aux États-Unis.

La ronde de financement a été menée par Tiger Global et Sozo Ventures. Un associé chez Sozo Ventures, Phil Wickham, siègera donc au conseil d’administration de RenoRun.

RenoRun soutient que sa plateforme numérique permet à des entrepreneur⸱e⸱s en construction de planifier, de commander en ligne et de faire livrer sur leur chantier des matériaux de construction sur demande.

La plateforme de RenoRun a été créée sur la base du constat que des entrepreneur⸱e⸱s et leur personnel passent trop de temps loin de leurs chantiers à se procurer des matériaux, par exemple dans les quincailleries.

Les nouveaux investisseurs dans RenoRun incluent Investissement Québec, SE Ventures, BDC Capital, Fifth Wall, Desjardins Capital, Nicola Wealth, Exportation et développement Canada, TriplePoint Capital et des fondateurs de Goodfood.

Les investisseurs qui étaient déjà impliqués incluent ScaleUP Ventures, Obvious Ventures, Inovia Capital, Real Ventures, Maple VC et Silicon Valley Bank.

Lire aussi :

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.