Accord de distribution en Asie pour Famic Technologies


Jean-François Ferland - 21/01/2013

Famic Technologies retient les services d’un distributeur en Corée du Sud pour un logiciel industriel de CAO et de simulation. Logo de Famic Technologies

Famic Technologies, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en ingénierie de logiciels en automatisation industrielle, a paraphé un accord avec le distributeur de logiciels Inroot Corporation, qui est établi à Gunpo, au centre de la Corée du Sud.

L’entente établie entre Famic Technologies et Inroot est liée à la version professionnelle du logiciel Automation Studio, qui sert à la conception assistée par ordinateur et à la simulation de systèmes hydrauliques, électriques et pneumatiques. En vertu de l’accord entre les deux entreprises, Inroot procédera à la distribution du logiciel et à l’apport d’un soutien de premier niveau aux utilisateurs de la solution sur le territoire sud-coréen.

On en sait peu à propos d’Inroot, qui serait en activité depuis le début des années 2000. Cette entreprise, spécialisée en solutions de gestion de cycle de vie des produits, distribuerait en Corée du Sud certains produits du développeur français de solutions d’ingénierie Dassault Systèmes. Au moment de mettre en ligne cet article, le site Web de l’entreprise sud-coréenne était inaccessible.

Famic Technologies oeuvre en développement de logiciels en automatisation industrielle depuis 1986. À l’été 2012, l’entreprise a ouvert un bureau à Munich, en Allemagne, pour desservir la clientèle européenne, alors qu’elle compte des clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+