Financement de 2,3 M$ pour Xpertdoc

Xpertdoc Technologies, un partenaire de Microsoft, obtient de BDC Capital un financement de 2,3 millions de dollars.Xpertdoc, BDC, BDC Capital

L’entreprise de Terrebonne, qui commercialise des outils pour la gestion de la communication avec des clients, affirme que cette entente de financement avec BDC (Banque de développement du Canada) doit « stimuler » ses projets de croissance, qui incluraient des acquisitions et la création d’emplois.

Selon Xpertdoc, cette entente de financement aurait notamment permis « d’investir dans l’aménagement de nouveaux bureaux, ainsi qu’attirer et retenir des talents en TI », de même que « de fonder une coopérative de travailleurs actionnaire ».

« Nous prévoyons combler une centaine de postes en technologies d’ici trois ans », soutient Xpertdoc. L’équipe actuelle compterait environ 50 personnes.

Une ambition de l’entreprise serait de « doubler » son chiffre d’affaires « de 5 à 10 millions de dollars en deux ans ».

Xpertdoc ciblerait principalement l’industrie de l’assurance, notamment avec des outils pour « rationaliser les processus de collecte interactive d’information, de création et de gestion des documents ».

La « coopérative de travailleurs actionnaire » aurait permis aux employés d’acquérir 16 % des parts dans l’entreprise et de devenir « actionnaires minoritaires ».

Lire aussi :

Un premier client américain pour Quovim C3

Aldo mise sur le logiciel SAP Hybris Commerce

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet

Articles connexes

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.