Aldo mise sur le logiciel SAP Hybris Commerce


Fanny Bourel - 05/05/2016

Le groupe Aldo a décidé d’utiliser le logiciel SAP Hybris Commerce pour accroître ses ventes, développer son activité de commerce en ligne et améliorer l’expérience des consommateurs sur ses différents canaux numériques (site, réseaux sociaux, applications…).Logo de SAP

Les solutions SAP Hybris visent à outiller les détaillants et les entreprises de commerce interentreprises en matière de commerce omnicanal et de marketing. SAP Hybris est le fruit de l’acquisition de l’entreprise allemande Hybris par le développeur de logiciels allemand SAP en 2013. Deux ans avant, Hybris avait fusionné avec la firme montréalaise iCongo, un fournisseur de systèmes de commerce électronique.

Ces produits permettraient de créer des expériences client contextuelles et personnalisées mais aussi d’intégrer la communication avec les clients, qu’elles se fasse en ligne, sur mobile, dans les points de vente, sur les réseaux sociaux ou dans les centres d’appels. Ils re permettrait d’obtenir en temps réel des données contextuelles sur les clients et d’exploiter ces informations afin d’aider les enseignes à comprendre les consommateurs et leurs intentions d’achat et donc de mieux cibler leur offre.

Il intègrent notamment des outils de PIM, pour gérer l’information sur les produits et accélérer la mise en marché, et de gestion des commandes. L’outil Marketing Conversion utilise un moteur de remarketing breveté par SAP pour convertir les abandons de panier en achats.

Depuis le déploiement de SAP Hybris Commerce, le groupe Aldo, qui possède 2 100 points de vente répartis dans 97 pays, aurait vu ses ventes et son taux de conversion augmenter de 20% chacun.

Lire aussi :

iCongo fusionne avec une entreprise allemande

Commerce électronique : 10 tendances pour 2016

Commerce électronique : des détaillants québécois en retard




Tags: , , , , , , , , , ,