Financement de 2 M$ pour l’application préhospitalière Préhos


Fanny Bourel - 20/06/2019

L’application québécoise Préhos, axée sur les soins préhospitaliers d’urgence, a reçu 1,75 million de dollars d’investissement de la part de Dessercom, une entreprise d’ambulances avec laquelle elle est associée depuis 2016.Prehos, Dessercom

Cet investissement se double d’une aide financière de 144 000 dollars octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Le coup de pouce de Québec pourrait grimper à 350 000 dollars au terme du développement.

L’application Préhos est utilisée par les paramédicaux pour recueillir des données au sujet des patients et pour partager ces données avec les centres hospitaliers vers lesquels les personnes ayant besoin de soins sont transférées.

L’outil permet notamment d’organiser les déplacements des ambulances grâce à la géolocalisation et de fournir une heure d’arrivée des véhicules aux salles d’urgence. Un objectif est d’accélérer la prise en charge des patients.

Grâce à cette somme d’environ 2 millions de dollars, Préhos doit pouvoir travailler à améliorer son logiciel et poursuivre son développement au Québec et en Ontario, où Préhos maintient une vitrine technologique depuis septembre dernier. Ce projet, qui doit normalement s’achever en mai 2020, vise à proposer des démonstrations de Préhos à de potentiels clients. Selon l’entreprise, cette vitrine a déjà reçu la visite de services ambulanciers australiens, britanniques, irlandais, allemands et américains.

Préhos a été lancée par Chalifour solutions numériques, une entreprise basée à Québec, tout comme Dessercom.

Lire aussi :

Échographie portable : Reacts choisie par Philips

La technologie Préhos disponible pour des étudiants ambulanciers

Entente entre Chalifour solutions numériques et Omnimed




Tags: , , , , , , , , , , , , ,