Financement de 2 M$ pour l’application préhospitalière Préhos

L’application québécoise Préhos, axée sur les soins préhospitaliers d’urgence, a reçu 1,75 million de dollars d’investissement de la part de Dessercom, une entreprise d’ambulances avec laquelle elle est associée depuis 2016.Prehos, Dessercom

Cet investissement se double d’une aide financière de 144 000 dollars octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Le coup de pouce de Québec pourrait grimper à 350 000 dollars au terme du développement.

L’application Préhos est utilisée par les paramédicaux pour recueillir des données au sujet des patients et pour partager ces données avec les centres hospitaliers vers lesquels les personnes ayant besoin de soins sont transférées.

L’outil permet notamment d’organiser les déplacements des ambulances grâce à la géolocalisation et de fournir une heure d’arrivée des véhicules aux salles d’urgence. Un objectif est d’accélérer la prise en charge des patients.

Grâce à cette somme d’environ 2 millions de dollars, Préhos doit pouvoir travailler à améliorer son logiciel et poursuivre son développement au Québec et en Ontario, où Préhos maintient une vitrine technologique depuis septembre dernier. Ce projet, qui doit normalement s’achever en mai 2020, vise à proposer des démonstrations de Préhos à de potentiels clients. Selon l’entreprise, cette vitrine a déjà reçu la visite de services ambulanciers australiens, britanniques, irlandais, allemands et américains.

Préhos a été lancée par Chalifour solutions numériques, une entreprise basée à Québec, tout comme Dessercom.

Lire aussi :

Échographie portable : Reacts choisie par Philips

La technologie Préhos disponible pour des étudiants ambulanciers

Entente entre Chalifour solutions numériques et Omnimed

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.