La technologie Préhos disponible pour des étudiants ambulanciers

Préhos s’associe aux ambulances Dessercom pour fournir des iPad équipés de sa technologie à des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence.Prehos, Dessercom

Les futurs ambulanciers en formation au Campus Notre-Dame-de-Foy de Saint-Augustin-de-Desmaures, un établissement collégial privé, pourront se familiariser avec Préhos au cours de leur apprentissage et être prêts à l’utiliser quand ils seront sur le terrain.

Lancée l’an dernier, Préhos fonctionne sur iPhone et iPad. Elle permettrait d’organiser des déplacements grâce à la géolocalisation, ainsi que de fournir une heure d’arrivée aux salles d’urgence. Ses modules auraient également été conçus pour le remplissage des formulaires administratifs, la gestion des appels et l’inspection des ambulances.

La communication entre les différents intervenants (ambulanciers, hôpitaux, entreprises ambulancières…) et le temps d’intervention seraient visés. De plus, les données qui sont recueillies sur le terrain seraient archivées et pourraient être utilisées en cas de recours légaux.

Préhos et Dessercom sont toutes les deux des entreprises privées qui sont basées dans la région de Québec. L’application Préhos est une création de Chalifour solutions numériques, qui est elle aussi établie à Québec.

Lire aussi:

Entente entre Chalifour solutions numériques et Omnimed

CGI signe un système d’intervention d’urgence en Estonie

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Cinq signes avant-coureurs qu’un appel n’est pas de l’ARC

L’Agence du revenu du Canada propose cinq indices pour aider à déterminer si un appel reçu est bien de l’un de ses agents.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.

Le modèle Instacart arrive au Québec

La plateforme Instacart pour faire son épicerie en ligne peut désormais être utilisée en français sur le territoire du Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.