Feu vert d’un tribunal pour l’achat de Mobilicity par TELUS

La Cour supérieure de l’Ontario approuve la proposition de TELUS pour l’acquisition du fournisseur de services mobiles Mobilicity.Logos de Mobilicity et TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS, qui offre de débourser 380 millions de dollars pour acheter le fournisseur de services mobiles Mobilicity qui est dans une fâcheuse position financière, espère maintenant que le Bureau de la concurrence et le ministère fédéral Industrie Canada donneront à leur tour leur appui à la proposition.

« TELUS et Mobilicity cherchent à obtenir un examen réglementaire rapide compte tenu de la situation financière actuelle difficile de Mobilicity », déclare TELUS dans un communiqué.

La semaine dernière, les créanciers de Mobilicity ont donné leur accord pour l’achat de l’entreprise par TELUS. (Lire : Une première étape de franchie pour l’achat de Mobilicity par TELUS).

TELUS, il y a deux semaines, a manifesté publiquement son intention d’acheter le fournisseur mobile émergent Mobilicity, qui compte environ 250 000 clients en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario. La somme offerte par TELUS servira entièrement à payer les titres d’emprunt garantis et non garantis de Mobilicity. TELUS offrirait un emploi à quelque 150 employés de Mobilicity

Mobilicity fait partie des nouveaux fournisseurs de services mobiles qui ont fait leur apparition il y a quelques années à la suite d’une ouverture du marché par le gouvernement fédéral, par la tenue d’enchères pour des portions de spectre d’ondes. Mobilicity, qui exploite sa propre infrastructure, n’est pas présente au Québec car elle ne détient pas de licence pour du spectre d’ondes dans la province.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.