eStruxture obtient 180 M$ en financement

Centres de données eStruxture obtient un financement qui provient en partie de Fengate Real Asset Investments.eStruxture, Fengate

eStruxture, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services de réseaux et de centres de données infonuagiques, précise que Fengate est une firme de placement, dans les domaines de l’infrastructure et de l’immobilier, qui dispose de bureaux au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Selon eStruxture, le placement de Fengate, dont la valeur n’est pas précisée, et un accord de financement bancaire par emprunt, lui ont permis d’obtenir un total de 180 millions de dollars en financement.

Fengate deviendrait ainsi « co-investisseur principal », rejoignant deux autres investisseurs institutionnels, c’est-à-dire la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Canderel.

eStruxture prévoirait utiliser ce financement pour « accélérer sa croissance par l’expansion de ses centres de données existants et par l’acquisition de nouvelles installations et d’entreprises ».

Fengate aurait notamment justifié son placement « par la conjoncture du secteur des centres de données ».

Un accord de financement bancaire par emprunt aurait été obtenu auprès de la Banque nationale, de la Banque Scotia et d’Investissement Québec.

Lire aussi :

Financement de 90 M$ pour Root Data Center

OVH obtient 593 M$ auprès de banques

Kaloom obtient 10 M$ en financement

Articles connexes

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.