eStruxture obtient 180 M$ en financement

Centres de données eStruxture obtient un financement qui provient en partie de Fengate Real Asset Investments.eStruxture, Fengate

eStruxture, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services de réseaux et de centres de données infonuagiques, précise que Fengate est une firme de placement, dans les domaines de l’infrastructure et de l’immobilier, qui dispose de bureaux au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Selon eStruxture, le placement de Fengate, dont la valeur n’est pas précisée, et un accord de financement bancaire par emprunt, lui ont permis d’obtenir un total de 180 millions de dollars en financement.

Fengate deviendrait ainsi « co-investisseur principal », rejoignant deux autres investisseurs institutionnels, c’est-à-dire la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Canderel.

eStruxture prévoirait utiliser ce financement pour « accélérer sa croissance par l’expansion de ses centres de données existants et par l’acquisition de nouvelles installations et d’entreprises ».

Fengate aurait notamment justifié son placement « par la conjoncture du secteur des centres de données ».

Un accord de financement bancaire par emprunt aurait été obtenu auprès de la Banque nationale, de la Banque Scotia et d’Investissement Québec.

Lire aussi :

Financement de 90 M$ pour Root Data Center

OVH obtient 593 M$ auprès de banques

Kaloom obtient 10 M$ en financement

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.