Kaloom obtient 10 M$ en financement

Le Fonds de solidarité FTQ et Investissements Somel investissent 10 millions de dollars dans l’entreprise en démarrage Kaloom.Kaloom

Cette jeune pousse se spécialise en développement d’un logiciel de gestion de réseaux pour les centres de données. Elle a aussi annoncé un investissement additionnel de 4 millions de dollars.

Un objectif de l’entreprise serait de remédier à une saturation des réseaux des centres de données. Selon Kaloom, cette saturation devrait s’accélérer avec l’essor de la vidéo en ligne, de l’internet des objets, de la 5G, des véhicules autonomes, ainsi qu’avec l’utilisation croissante des appareils mobiles et des services infonuagiques.

Grâce à ce financement, Kaloom ambitionne de créer 50 emplois au Québec.

Avant de cofonder Kaloom il y a environ trois ans, Laurent Marchand a travaillé pendant 20 ans pour l’entreprise de produits de télécommunications Ericsson.

Basée à Montréal, Kaloom a également un pied dans la Silicon Valley, puisque Simon Williams, son autre cofondateur, est installé là-bas. Auparavant, il était chef de la technologie d’une jeune pousse se spécialisant en analyse de données, notamment pour le secteur du commerce de détail.

Lire aussi :

Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies

Ionodes reçoit du financement destiné à des outils de vidéosurveillance

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.