Kaloom obtient 10 M$ en financement

Le Fonds de solidarité FTQ et Investissements Somel investissent 10 millions de dollars dans l’entreprise en démarrage Kaloom.Kaloom

Cette jeune pousse se spécialise en développement d’un logiciel de gestion de réseaux pour les centres de données. Elle a aussi annoncé un investissement additionnel de 4 millions de dollars.

Un objectif de l’entreprise serait de remédier à une saturation des réseaux des centres de données. Selon Kaloom, cette saturation devrait s’accélérer avec l’essor de la vidéo en ligne, de l’internet des objets, de la 5G, des véhicules autonomes, ainsi qu’avec l’utilisation croissante des appareils mobiles et des services infonuagiques.

Grâce à ce financement, Kaloom ambitionne de créer 50 emplois au Québec.

Avant de cofonder Kaloom il y a environ trois ans, Laurent Marchand a travaillé pendant 20 ans pour l’entreprise de produits de télécommunications Ericsson.

Basée à Montréal, Kaloom a également un pied dans la Silicon Valley, puisque Simon Williams, son autre cofondateur, est installé là-bas. Auparavant, il était chef de la technologie d’une jeune pousse se spécialisant en analyse de données, notamment pour le secteur du commerce de détail.

Lire aussi :

Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies

Ionodes reçoit du financement destiné à des outils de vidéosurveillance

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.