OVH obtient 593 M$ auprès de banques

L’entreprise d’hébergement infonuagique affirme prévoir utiliser ce financement « afin de soutenir sa stratégie d’expansion globale ».OVH

OVH, une entreprise française fondée en 1999 qui exploite notamment un centre de données d’une capacité totale de 360 000 serveurs à Beauharnois près de Montréal, mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, Europe et Asie, précise avoir obtenu cette somme dans le cadre « d’un tour de financement auprès d’un consortium bancaire de neuf établissements ».

« L’entrée au sein de ce consortium de la banque d’investissement américaine JP Morgan reflète notre positionnement d’acteur mondial » en informatique infonuagique, soutient Nicolas Boyer, directeur financier du groupe OVH, dans un communiqué.

Ce consortium coordonné par Société Générale Corporate & Investment Banking depuis 2014 inclurait BNP Paribas, Groupe Crédit Agricole, HSBC France, JP Morgan Chase Bank, CIC Nord Ouest et Banque Commerciale du Marché Nord Europe.

Au cours des cinq prochaines années, OVH prévoirait donc poursuivre un déploiement déjà amorcé de ses infrastructures à l’échelle internationale, ainsi que sa « croissance » sur le marché des services infonuagiques d’hébergement de données pour entreprises, par l’entremise de son réseau de fibre optique.

Lire aussi :

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.