Financement de 90 M$ pour Root Data Center


Dominique Lemoine - 31/10/2017

L’entreprise prévoit utiliser ces fonds pour s’établir dans d’autres marchés et accroître ses capacités de colocalisation à Montréal.Root Data Center

Root Data Center, une entreprise de centres de données qui est basée à Montréal et qui commercialise des services de colocalisation auprès des organisations à partir de ses infrastructures d’hébergement de données, affirme avoir obtenu ce financement de 90 millions de dollars auprès de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

« Root Data Center se positionne au moment même où les grands fournisseurs infonuagiques cherchent de plus en plus de services de colocalisation sur le marché canadien et que les multinationales découvrent les nombreux avantages commerciaux et économiques du Québec en matière d’hébergement de données », soutient Root Data Center.

Un agrandissement d’installations serait prévu pour « répondre à la demande », notamment en provenance du secteur d’activité du commerce de détail.

Root dispose présentement de deux centres de données dans la région de Montréal. Sa clientèle serait notamment composée de fournisseurs d’hébergement en nuage informatique, ainsi que de services de télécommunications et d’accès internet.

Lire aussi :

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive

Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT

Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal

XMedius ouvre un centre de données à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+