Financement de 90 M$ pour Root Data Center

L’entreprise prévoit utiliser ces fonds pour s’établir dans d’autres marchés et accroître ses capacités de colocalisation à Montréal.Root Data Center

Root Data Center, une entreprise de centres de données qui est basée à Montréal et qui commercialise des services de colocalisation auprès des organisations à partir de ses infrastructures d’hébergement de données, affirme avoir obtenu ce financement de 90 millions de dollars auprès de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

« Root Data Center se positionne au moment même où les grands fournisseurs infonuagiques cherchent de plus en plus de services de colocalisation sur le marché canadien et que les multinationales découvrent les nombreux avantages commerciaux et économiques du Québec en matière d’hébergement de données », soutient Root Data Center.

Un agrandissement d’installations serait prévu pour « répondre à la demande », notamment en provenance du secteur d’activité du commerce de détail.

Root dispose présentement de deux centres de données dans la région de Montréal. Sa clientèle serait notamment composée de fournisseurs d’hébergement en nuage informatique, ainsi que de services de télécommunications et d’accès internet.

Lire aussi :

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive

Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT

Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal

XMedius ouvre un centre de données à Montréal

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.