Financement de 90 M$ pour Root Data Center

L’entreprise prévoit utiliser ces fonds pour s’établir dans d’autres marchés et accroître ses capacités de colocalisation à Montréal.Root Data Center

Root Data Center, une entreprise de centres de données qui est basée à Montréal et qui commercialise des services de colocalisation auprès des organisations à partir de ses infrastructures d’hébergement de données, affirme avoir obtenu ce financement de 90 millions de dollars auprès de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

« Root Data Center se positionne au moment même où les grands fournisseurs infonuagiques cherchent de plus en plus de services de colocalisation sur le marché canadien et que les multinationales découvrent les nombreux avantages commerciaux et économiques du Québec en matière d’hébergement de données », soutient Root Data Center.

Un agrandissement d’installations serait prévu pour « répondre à la demande », notamment en provenance du secteur d’activité du commerce de détail.

Root dispose présentement de deux centres de données dans la région de Montréal. Sa clientèle serait notamment composée de fournisseurs d’hébergement en nuage informatique, ainsi que de services de télécommunications et d’accès internet.

Lire aussi :

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive

Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT

Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal

XMedius ouvre un centre de données à Montréal

Articles connexes

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.