Ericsson acquiert Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Le fabricant suédois de matériel de télécommunications Ericsson a conclu un accord pour acquérir Vonage, un fournisseur de services infonuagiques de communication, pour 6,2 milliards de dollars américains.

Ericsson devrait acquérir toutes les actions en circulation de Vonage à un prix au comptant de 21 $ US par action, ce qui représente une prime de 28 % par rapport au cours de clôture de vendredi dernier de 16,37 $ US.

Une fois l’accord conclu, Vonage deviendra une filiale en propriété exclusive d’Ericsson et conservera son nom de marque.

Les 2200 employés resteront dans l’entreprise.

Grâce à cette acquisition, Ericsson espère tirer parti de la plateforme de communications Vonage (VCP) pour étendre ses offres de services sur le marché des plateformes de communication à la demande, qui devrait croître de 40 % par an pour atteindre 22 milliards de dollars d’ici 2025.

La plateforme VCP représente environ 80 % des revenus de Vonage et devrait connaître une croissance annuelle de plus de 20 % dans les années à venir.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction information

Lire aussi :

Systèmes intelligents : Mirametrix acquise par Lattice

Google Cloud et Ericsson s’associent pour offrir des solutions 5G et infonuagiques

Un centre de R et D en IA à Montréal pour Ericsson

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».