Systèmes intelligents : Mirametrix acquise par Lattice

L’entreprise de logiciels basée à Montréal Mirametrix a été acquise par l’entreprise américaine de logiciels et de matériel Lattice.

Lattice Semiconductor, une entreprise basée dans l’État de l’Oregon, affirme qu’acquérir Mirametrix lui permet d’étoffer son portefeuille de logiciels avec des capacités complémentaires d’intelligence artificielle, de vision par ordinateur, d’interactions humain-machine et d’expérience utilisateur développées par Mirametrix.

Par exemple, Mirametrix a remporté le Prix de l’excellence, au Gala des Octas 2017, pour sa plateforme logicielle de détection d’attention.

« Combiner l’expertise de Mirametrix avec nos propositions logicielles et matérielles crée une proposition d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur de bout en bout, qui s’étend du matériel à la couche application », dit Lattice. Selon Lattice, « le logiciel Mirametrix a été déployé dans plus de 20 millions de systèmes ».

Les détails financiers et ceux qui concernent la redistribution des parts n’ont pas été précisés. Selon le Registraire des entreprises du Québec, Mirametrix était jusqu’à maintenant détenue par Technologies TandemLauch (Montréal), TandemLaunch GP/Ventures (Montréal) et l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver). Elle compte de 26 à 49 salariés au Québec.

Lire aussi :

Lauréats et échos du Gala des Octas 2017

Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Technologies médicales : Carebook acquiert CoreHealth pour 9 M$

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.