Systèmes intelligents : Mirametrix acquise par Lattice

L’entreprise de logiciels basée à Montréal Mirametrix a été acquise par l’entreprise américaine de logiciels et de matériel Lattice.

Lattice Semiconductor, une entreprise basée dans l’État de l’Oregon, affirme qu’acquérir Mirametrix lui permet d’étoffer son portefeuille de logiciels avec des capacités complémentaires d’intelligence artificielle, de vision par ordinateur, d’interactions humain-machine et d’expérience utilisateur développées par Mirametrix.

Par exemple, Mirametrix a remporté le Prix de l’excellence, au Gala des Octas 2017, pour sa plateforme logicielle de détection d’attention.

« Combiner l’expertise de Mirametrix avec nos propositions logicielles et matérielles crée une proposition d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur de bout en bout, qui s’étend du matériel à la couche application », dit Lattice. Selon Lattice, « le logiciel Mirametrix a été déployé dans plus de 20 millions de systèmes ».

Les détails financiers et ceux qui concernent la redistribution des parts n’ont pas été précisés. Selon le Registraire des entreprises du Québec, Mirametrix était jusqu’à maintenant détenue par Technologies TandemLauch (Montréal), TandemLaunch GP/Ventures (Montréal) et l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver). Elle compte de 26 à 49 salariés au Québec.

Lire aussi :

Lauréats et échos du Gala des Octas 2017

Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Technologies médicales : Carebook acquiert CoreHealth pour 9 M$

Articles connexes

ILX Group examine les mesures que les entreprises doivent prendre pour se préparer à l’avenir

La société de conseil et de formation ILX Group vient de publier une nouvelle étude qui examine le déficit de compétences en intelligence artificielle (IA) auquel de nombreuses industries de pointe sont confrontées aujourd'hui, résultat de ce qu'elle décrit comme des pénuries de personnel, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de l'inflation et de l'incertitude globale.

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Intel et Mila unissent leurs forces pour une intelligence artificielle responsable

Intel annonce aujourd’hui une collaboration stratégique de recherche et de co-innovation de trois ans avec Mila, un institut de recherche en intelligence artificielle (IA) de Montréal. Dans le cadre de cette collaboration, une vingtaine de chercheurs d’Intel et de Mila vont travailler sur le développement de techniques d'IA avancées pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique, la découverte de nouveaux matériaux et la biologie numérique.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

Trois écoles d’automne en Intelligence artificielle

L’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval et ses partenaires offriront l’automne prochain un cycle de trois écoles d’automnes. Construites à l’attention de non-spécialistes afin de les aider à appréhender l’usage des données et de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé, ces formations soutiendront une exploration des outils et techniques de l’IA, de la gestion et de l’intendance des données, ainsi que du cadre éthique et juridique qui les soutiennent.