Systèmes intelligents : Mirametrix acquise par Lattice

L’entreprise de logiciels basée à Montréal Mirametrix a été acquise par l’entreprise américaine de logiciels et de matériel Lattice.

Lattice Semiconductor, une entreprise basée dans l’État de l’Oregon, affirme qu’acquérir Mirametrix lui permet d’étoffer son portefeuille de logiciels avec des capacités complémentaires d’intelligence artificielle, de vision par ordinateur, d’interactions humain-machine et d’expérience utilisateur développées par Mirametrix.

Par exemple, Mirametrix a remporté le Prix de l’excellence, au Gala des Octas 2017, pour sa plateforme logicielle de détection d’attention.

« Combiner l’expertise de Mirametrix avec nos propositions logicielles et matérielles crée une proposition d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur de bout en bout, qui s’étend du matériel à la couche application », dit Lattice. Selon Lattice, « le logiciel Mirametrix a été déployé dans plus de 20 millions de systèmes ».

Les détails financiers et ceux qui concernent la redistribution des parts n’ont pas été précisés. Selon le Registraire des entreprises du Québec, Mirametrix était jusqu’à maintenant détenue par Technologies TandemLauch (Montréal), TandemLaunch GP/Ventures (Montréal) et l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver). Elle compte de 26 à 49 salariés au Québec.

Lire aussi :

Lauréats et échos du Gala des Octas 2017

Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

Analytique sportive : 5 M$ pour Sportlogiq

Technologies médicales : Carebook acquiert CoreHealth pour 9 M$

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.