Google Cloud et Ericsson s’associent pour offrir des solutions 5G et infonuagiques

Google Cloud et Ericsson ont annoncé ce mardi un partenariat pour développer conjointement des solutions 5G et infonuagiques de périphérie (edge cloud). L’objectif : aider les fournisseurs de services de communications à se transformer numériquement et à débloquer de nouveaux cas d’utilisation pour les entreprises et les consommateurs.

Image : Getty

Google Cloud et Ericsson travaillent ensemble au Silicon Valley D-15 Labs d’Ericsson, un centre d’innovation où des solutions et des technologies avancées peuvent être développées et testées en direct sur une plateforme 5G multicouche.

Ericsson et Google Cloud ont terminé l’intégration fonctionnelle d’Ericsson 5G sur Anthos pour permettre aux fournisseurs de services de communication et aux entreprises de prendre en charge les utilisations sur place comme à distance.

Dans le cadre de ce partenariat, Google Cloud et Ericsson pilotent également des applications à distance sur un réseau en direct avec TIM. Le projet, qui automatisera les fonctions du réseau principal 5G de TIM et des applications basées sur le nuage, utilisera l’infrastructure Telco Cloud de TIM, les solutions Google Cloud, et le réseau central 5G d’Ericsson.

« La 5G est une puissante plateforme d’innovation. Combinée aux capacités du cloud de périphérie, la 5G a le potentiel d’accélérer la transformation numérique de pratiquement tous les secteurs de l’industrie ou de la société, indique Niklas Heuveldop, président et directeur d’Ericsson Amérique du Nord. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Google Cloud pour tirer parti de nos capacités combinées afin de résoudre les défis commerciaux du monde réel au profit des consommateurs, des entreprises et de la société. »

Les offres conjointes aideront les entreprises des secteurs de l’automobile, des transports ou encore de la fabrication à améliorer leur efficacité et à réduire les délais en rapprochant la connectivité des bureaux des entreprises.

Articles connexes

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.