Google Cloud et Ericsson s’associent pour offrir des solutions 5G et infonuagiques

Google Cloud et Ericsson ont annoncé ce mardi un partenariat pour développer conjointement des solutions 5G et infonuagiques de périphérie (edge cloud). L’objectif : aider les fournisseurs de services de communications à se transformer numériquement et à débloquer de nouveaux cas d’utilisation pour les entreprises et les consommateurs.

Image : Getty

Google Cloud et Ericsson travaillent ensemble au Silicon Valley D-15 Labs d’Ericsson, un centre d’innovation où des solutions et des technologies avancées peuvent être développées et testées en direct sur une plateforme 5G multicouche.

Ericsson et Google Cloud ont terminé l’intégration fonctionnelle d’Ericsson 5G sur Anthos pour permettre aux fournisseurs de services de communication et aux entreprises de prendre en charge les utilisations sur place comme à distance.

Dans le cadre de ce partenariat, Google Cloud et Ericsson pilotent également des applications à distance sur un réseau en direct avec TIM. Le projet, qui automatisera les fonctions du réseau principal 5G de TIM et des applications basées sur le nuage, utilisera l’infrastructure Telco Cloud de TIM, les solutions Google Cloud, et le réseau central 5G d’Ericsson.

« La 5G est une puissante plateforme d’innovation. Combinée aux capacités du cloud de périphérie, la 5G a le potentiel d’accélérer la transformation numérique de pratiquement tous les secteurs de l’industrie ou de la société, indique Niklas Heuveldop, président et directeur d’Ericsson Amérique du Nord. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Google Cloud pour tirer parti de nos capacités combinées afin de résoudre les défis commerciaux du monde réel au profit des consommateurs, des entreprises et de la société. »

Les offres conjointes aideront les entreprises des secteurs de l’automobile, des transports ou encore de la fabrication à améliorer leur efficacité et à réduire les délais en rapprochant la connectivité des bureaux des entreprises.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.