Cette collaboration viserait un transfert d’expertise en matière de recherche et développement informatique.
Selon un communiqué de la Ville de Montréal, son entente avec le Centre de recherche informatique du Montréal (CRIM), qui est un centre de recherche appliquée et de développement collaboratif en technologies de l’information (TI), s’inscrit « dans le cadre de la mise en place d’un pôle de recherche et développement » en informatique et en TI.
« Nous planifions un engagement de dix millions de dollars sur trois ans en recherche et développement », soutient Harout Chitilian, qui est responsable des TI et des projets de connectivité à la Ville, au sujet de la création du pôle. De plus, l’entente avec le CRIM impliquerait un montant de 899 219 dollars et elle entrerait en vigueur le 1er mars 2017 pour une période de dix mois.
Ce programme de recherche et développement viserait à « soutenir les besoins technologiques de la Ville » et il inclurait aussi la participation d’universités et d’autres centres de recherche.
Ses axes comprendraient la sécurité informatique et civile, les transports, les données massives, l’analytique, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les télécommunications et les modèles de possession des technologies.
Lire aussi :
Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal
Le CRIM nomme un directeur général
Le CRIM et le CRIQ s’associent





Tags: analytique, centre de recherche, Centre de recherche informatique de Montréal, CRIM, données massives, informatique, Internet des objets, recherche et développement, Sécurité informatique, Technologies de l'information, télécommunications, TI, transfert de connaissances, transport, université, Ville de Montréal