Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal


Fanny Bourel - 16/12/2015

Le CRIM aurait signé un partenariat avec la Ville de Montréal afin de renforcer l’expertise de cette dernière en technologie et de supporter des projets.CRIM

Centre de recherche appliquée en TI, le CRIM (pour Centre de recherche informatique de Montréal) développe des technologies et les transfère aux entreprises et organismes.

« La Ville de Montréal effectue un virage technologique et investit pour se doter de technologies et accroître l’efficacité de ses activités, a précisé, dans un communiqué, Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l’information, de la Ville « intelligente » et de la réforme administrative. La conclusion de cette entente (…) s’intègre dans la Stratégie montréalaise, ville « intelligente » et numérique 2014-2017, qui prévoit la mise à niveau de l’architecture technologique. »

L’accord, d’un montant de 736 400 dollars, devrait porter sur toute l’année 2016 et permettre à la Ville de Montréal de développer des compétences, des expertises et des technologies dans le domaine de l’intelligence d’affaires.

Le service des finances devrait être le premier à en bénéficier. L’utilisation des TI viserait à moderniser les processus de traitement des données, à optimiser la production des documents financiers et à rendre la prise de décision plus agile.

Par la suite, les domaines des ressources humaines, de la performance organisationnelle, de la géomatique et de la sécurité publique doivent aussi profiter de l’aide du CRIM.

Lire aussi:

Le CRIM nomme un directeur général

Partenariat stratégique entre l’AQT et le CRIM

Le CRIM et le CRIQ s’associent




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,