Le CRIM et le CRIQ s’associent


Denis Lalonde - 11/01/2012

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ont signé une entente visant à créer un cadre de coopération technologique pour la mise en commun de leurs ressources et expertises.

Les deux organisations soutiennent que cette collaboration leur permettra « de développer et de disposer des technologies à la fine pointe pour offrir aux entreprises québécoises des outils et des services optimisés de recherche, de traitement et de diffusion de l’information. » et qu’elle se traduira « notamment par la réalisation de projets novateurs en matière d’exploitation d’information stratégique et de développement logiciels. »

« Notre partenariat avec le CRIQ aura des retombées pour l’ensemble de la communauté québécoise et nous permettra d’accroître la performance des entreprises d’ici, en particulier les PME », a déclaré le premier vice-président, R-D et commercialisation au CRIM, Jacques Ouellet, dans un communiqué, sans fournir plus de détails.

Le CRIQ a pour mission de stimuler le développement économique du Québec en accompagnant ses clients et ses partenaires dans leurs démarches d’innovation. L’organisation a célébré ses 40 ans en octobre dernier.

De son côté, le CRIM développe et transfère des technologies émergentes ainsi que du savoir-faire de pointe avec pour mandat d’en accélérer leur appropriation par les entreprises et organismes québécois.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW