Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.Logo d'EXFO

Exfo est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en équipements et en logiciels d’analyse, de surveillance et de test pour les fournisseurs de services de télécommunications fixes et mobiles.

Red Hat est désormais une filiale d’IBM qui se spécialise en logiciels à code source ouvert pour les entreprises. Elle est basée à Raleigh dans l’État de la Caroline du Nord aux États-Unis.

Les deux entreprises misent désormais notamment sur une « combinaison » du service Nova Active μ-Verifier d’EXFO et de la plateforme OpenShift de Red Hat.

« Nova Active μ-Verifier peut désormais être déployé comme un conteneur certifié par Red Hat sur OpenShift dans des environnements infonuagiques hybrides », et des entreprises de télécommunications auront ainsi « accès à une plateforme de tests en nuage » et à « une visibilité complète sur leurs réseaux mobiles », dit Exfo.

« Deux tiers des problèmes de réseau viennent de l’infrastructure infonuagique, ce qui rend l’assurance de services incontournable pour intervenir rapidement, analyser les causes fondamentales et corriger les défauts », soutient Exfo.

Lire aussi :

Mises en garde concernant une vulnérabilité du noyau Linux

Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

SCALE AI : premiers projets collaboratifs

Logiciel libre : IBM met la main sur Red Hat

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada.