Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.Logo d'EXFO

Exfo est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en équipements et en logiciels d’analyse, de surveillance et de test pour les fournisseurs de services de télécommunications fixes et mobiles.

Red Hat est désormais une filiale d’IBM qui se spécialise en logiciels à code source ouvert pour les entreprises. Elle est basée à Raleigh dans l’État de la Caroline du Nord aux États-Unis.

Les deux entreprises misent désormais notamment sur une « combinaison » du service Nova Active μ-Verifier d’EXFO et de la plateforme OpenShift de Red Hat.

« Nova Active μ-Verifier peut désormais être déployé comme un conteneur certifié par Red Hat sur OpenShift dans des environnements infonuagiques hybrides », et des entreprises de télécommunications auront ainsi « accès à une plateforme de tests en nuage » et à « une visibilité complète sur leurs réseaux mobiles », dit Exfo.

« Deux tiers des problèmes de réseau viennent de l’infrastructure infonuagique, ce qui rend l’assurance de services incontournable pour intervenir rapidement, analyser les causes fondamentales et corriger les défauts », soutient Exfo.

Lire aussi :

Mises en garde concernant une vulnérabilité du noyau Linux

Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

SCALE AI : premiers projets collaboratifs

Logiciel libre : IBM met la main sur Red Hat

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.