Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.Logo d'EXFO

Exfo est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en équipements et en logiciels d’analyse, de surveillance et de test pour les fournisseurs de services de télécommunications fixes et mobiles.

Red Hat est désormais une filiale d’IBM qui se spécialise en logiciels à code source ouvert pour les entreprises. Elle est basée à Raleigh dans l’État de la Caroline du Nord aux États-Unis.

Les deux entreprises misent désormais notamment sur une « combinaison » du service Nova Active μ-Verifier d’EXFO et de la plateforme OpenShift de Red Hat.

« Nova Active μ-Verifier peut désormais être déployé comme un conteneur certifié par Red Hat sur OpenShift dans des environnements infonuagiques hybrides », et des entreprises de télécommunications auront ainsi « accès à une plateforme de tests en nuage » et à « une visibilité complète sur leurs réseaux mobiles », dit Exfo.

« Deux tiers des problèmes de réseau viennent de l’infrastructure infonuagique, ce qui rend l’assurance de services incontournable pour intervenir rapidement, analyser les causes fondamentales et corriger les défauts », soutient Exfo.

Lire aussi :

Mises en garde concernant une vulnérabilité du noyau Linux

Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

SCALE AI : premiers projets collaboratifs

Logiciel libre : IBM met la main sur Red Hat

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d'analyse intelligentes pour l'industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d'un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).