Entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic

L’entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic viserait la distribution et l’administration des médicaments dans les résidences pour aînés.Gestion Portail Santé, DOmedic

Gestion Portail Santé, une entreprise de Québec qui propose son logiciel de gestion en ligne GPS à des ressources intermédiaires, ainsi qu’à des résidences autonomes et semi-autonomes, affirme que l’entente implique la création d’une interface de partage entre son logiciel GPS et l’outil xPill Pro de DOmedic, une autre entreprise de Québec.

« Cette entente rendra possible l’échange de données entre ces systèmes en matière de distribution et d’administration des médicaments », soutient Gestion Portail Santé.

Cette dernière ajoute que les données qui sont utilisées par l’outil xPill Pro « proviennent du dossier patient à la pharmacie » et que les « modifications effectuées par le pharmacien sont communiquées à la résidence » en temps réel grâce à une interface internet et à des codes à barres.

xPill Pro permettrait aussi la collecte des renseignements nécessaires à la production de rapports. Selon Gestion Portail Santé, son « intégration de xPill Pro » permettra d’entrer des données de dossiers « à un seul endroit ».

Lire aussi:

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Données médicales ciblées par des pirates informatiques

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Homologation de solution pour Medesync

Articles connexes

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.

Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.