Homologation de solution pour Medesync


Jean-François Ferland - 04/02/2014

Medesync obtient pour sa solution de gestion des dossiers médicaux électroniques une certification de conformité technique à une des composantes du Dossier santé Québec.Logo de Medesync

Medesync, une entreprise de Montréal qui développe une solution de gestion des dossiers médicaux électroniques, a obtenu pour sa solution éponyme une certification de conformité aux spécifications techniques du Système d’information sur les médicaments. Le Système d’information sur les médicaments est une des composantes du Dossier santé Québec, un projet de composantes technologiques qui permet aux médecins et aux professionnels de la santé d’avoir accès à des renseignements aux fins du traitement et du suivi des patients québécois.

Medesync, dans un communiqué, précise que cette homologation permettra l’intégration de sa solution éponyme aux laboratoires du secteur public, tout comme le partage de prescriptions entre ses utilisateurs.

Également, cette homologation rendra la solution admissible à l’octroi de subventions pour son implantation dans les établissements de santé, par le biais du Programme québécois d’adoption de dossiers médicaux électronique (PQADME) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

La solution éponyme de Medesync, offerte à titre de logiciel service, comporte des fonctions de prescription électronique, d’interaction avec les laboratoires, de prise de rendez-vous, de facturation, de création et de partage de gabarits de formulaires.

Medesync offre également des applications mobiles pour la prise de photos et la facturation, pour la plateforme iOS d’Apple. Une application mobile de production de prescriptions devrait être offerte à compter d’avril prochain.

Il y a quelques semaines, Medesync a annoncé qu’elle avait été choisie par l’Association des Médecins Omnipraticiens de Laval, lors d’un concours, pour la fourniture d’une solution de gestion des dossiers médicaux électroniques.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+