Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.

Source : Crewdle

Selon Crewdle, moins de quatre mois ont été nécessaires pour que sa plateforme de vidéoconférence passe de 1000 utilisateurs à 200 000 utilisateurs et un mois a été nécessaire pour qu’elle passe de 10 000 à 200 000 utilisateurs. Environ trois mois auraient donc été nécessaires pour qu’elle passe de 1000 à 10 000 utilisateurs.

Les inscriptions proviendraient en particulier de l’Europe, de l’Afrique et de la région Asie-Pacifique.

Crewdle affirme que son année 2021 a été marquée par des initiatives marketing, des partenariats de distribution et des partenariats de financement qui ont contribué à cette croissance.

« Le nouveau Programme partenaires, en collaboration avec PartnerStack, a non seulement attiré l’attention, mais a permis le recrutement de plus de 25 000 nouveaux affiliés au cours du mois dernier », mentionne Crewdle, qui ajoute que la pandémie et le temps des fêtes y sont aussi pour quelque chose.

La plateforme de communication de Crewdle est basée sur les communications pair-à-pair (P2P), par opposition aux plateformes basées sur des serveurs.

Lire aussi :

Crewdle passe à une autre étape de son développement

Un espoir québécois fait son chemin en vidéoconférence

Microsoft Teams : des nouveautés pour les vidéoconférences

Articles connexes

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.