Druide informatique reprogramme Tap’Touche pour iPad et Chromebook

Druide informatique rend compatible son application en ligne de formation à la frappe au clavier Tap’Touche avec les iPad et les ordinateurs Chromebook.Logo de Tap'Touche en ligne

Druide informatique, une entreprise de Montréal qui édite des outils d’aide à la rédaction, affirme que l’application sera accessible sur ces plateformes à partir de juillet 2015 pour les établissements et les individus qui y sont ou seront abonnés.

Selon Druide informatique, adapter Tap’Touche à l’iPad aurait été un « souhait » des utilisateurs de Tap’Touche en ligne.

« Jusqu’ici, l’utilisation de Flash empêchait le fonctionnement de Tap’Touche sur l’iPad. Druide informatique a reprogrammé en HTML5 toutes les facettes de Tap’Touche, notamment les animations de l’interface ainsi que les jeux », explique Druide informatique.

Quant aux ordinateurs portables Chromebook, Druide informatique soutient avoir ajouté à Tap’Touche « de nouvelles possibilités de redimensionnement », de même qu’un « visualiseur de clavier qui fonctionne avec la disposition particulière du clavier des Chromebook ».

Druide informatique rappelle produire et commercialiser aussi le logiciel d’aide à la rédaction de français Antidote.

Lire aussi :

Druide informatique met à jour l’application Tap’Touche en ligne

Druide informatique lance une version collaborative d’Antidote Ardoise 2

Druide informatique renouvelle ses applications mobiles

Le logiciel Tap’Touche vendu à Druide

Articles connexes

Druide informatique offre Antidote en cadeau de Noël à plus de 1200 écoles

Druide informatique, l’éditeur du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, offre à 1278 écoles canadiennes une licence gratuite leur permettant d'installer Antidote 11, son logiciel vedette, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d'une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.

Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya acquiert Vitalyst, une entreprise basée aux États-Unis qui développe et commercialise une plateforme à la demande pour l’apprentissage adaptatif en matière d’expérience employé et de gestion du changement.

Apple s’investit dans les produits et services pour petites entreprises

Apple a décidé de défier Google et Microsoft sur le terrain des produits et services sur abonnement pour petites entreprises.