Druide informatique lance une version collaborative d’Antidote Ardoise 2


Dominique Lemoine - 26/06/2014

Druide informatique lance Antidote Ardoise 2.1, qui est une mise à jour gratuite de son logiciel de correction de rédaction destiné aux appareils iPad d’Apple.Logo de Antidote de Druide informatique

Druide informatique, une entreprise de Montréal qui édite des outils d’aide à la rédaction, précise que cette mise à jour est offerte quatre mois après la parution de la deuxième édition de son logiciel.

Lire : Druide informatique renouvelle ses applications mobiles

Selon Druide informatique, la nouvelle mise à jour doit permettre aux utilisateurs de partager avec des collègues ou avec des proches tout le contenu d’Antidote, par exemple des entrées de dictionnaire, des articles de guide, des résultats de recherche ou des découvertes.

L’entreprise montréalaise précise que le partage de ces informations peut être effectué par courriel ou à l’aide de la technologie AirDrop quand les appareils sont situés à proximité les uns des autres.

Les contenus d’Antidote Ardoise doivent aussi pouvoir être envoyés dans d’autres applications qui sont en mesure de lire le format PDF, comme iBooks ou Explain Everything, qui permet d’annoter et de présenter des contenus.

De plus, le mode « découvertes » doit aussi profiter de la nouvelle mise à jour d’Antidote Ardoise 2, grâce à des capacités de partage de proverbes et d’explications étymologiques sur Twitter et Facebook. La version 2.1 d’Antidote Ardoise doit aussi offrir des jeux-questionnaires.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+