Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l’intégration d’Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Le logiciel À petits pas est accessible sur tous les types d’appareils et il permet à plus de 18 000 éducatrices et éducateurs du Québec de consigner leurs observations quotidiennes, avec du texte et des images, pour ensuite les partager avec les parents. Le contenu de ce journal de bord constitue la base du portrait éducatif semestriel désormais exigé par le ministère de la Famille, que l’application peut également générer.

Grâce à ce partenariat, le correcteur, les dictionnaires et les guides linguistiques d’Antidote sont accessibles depuis les boîtes de texte du journal de bord. Cet accès immédiat suppose d’importants gains de productivité, indique Éric Rousseau, président d’Amisgest Technologie. Il permet surtout d’améliorer le professionnalisme des communications avec les parents et le ministère, poursuit-il. « Les notes quotidiennes sont prises dans le feu de l’action, souvent sur une tablette. En plus, pour plusieurs, le français est une langue seconde. L’accès à Antidote permet de corriger efficacement un texte. Et ce n’est que le début, ajoute-t-il; nous travaillons déjà à l’intégration d’Antidote dans nos quatre autres applications. »

Les services de garde utilisant À petits pas et qui sont abonnés à Antidote Web peuvent déjà profiter de cette nouvelle intégration sans frais supplémentaires. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Francisation du vocabulaire de la sécurité informatique

Un répertoire comprenant 450 termes en langue française et 200 définitions pour désigner et comprendre des concepts liés à la sécurité informatique est désormais en ligne.

La version Web d’Antidote gratuite jusqu’au 30 juin

Druide informatique offre un accès gratuit à la version...

Logiciels : partenariat entre Druide et Comnet

Un accès au logiciel Antidote 9 de Druide informatique...

Druide finance un fonds de recherche en apprentissage profond

L’entreprise montréalaise Druide informatique, notamment connue pour son logiciel...

Druide informatique modifie son application Tap’Touche

Druide informatique, une entreprise connue pour son logiciel Antidote,...