Druide informatique offre Antidote en cadeau de Noël à plus de 1200 écoles

Druide informatique, l’éditeur du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, offre à 1278 écoles canadiennes une licence gratuite leur permettant d’installer Antidote 11, son logiciel vedette, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d’une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Ce cadeau s’inscrit dans le cadre du Programme de don d’Antidote aux écoles qui consiste à remettre gratuitement une licence à une école pour dix exemplaires vendus au détail. Originellement mis en œuvre par Druide au Canada, le programme existe également en Belgique et maintenant en France. 

Ce sont les acheteurs dans tous ces pays qui, par leur vote, désignent les établissements qui recevront ces licences. Cette année, pas moins de 17 644 acheteurs d’Antidote ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

C’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 4493 établissements scolaires se sont partagé le droit d’installer Antidote sur 60 872 ordinateurs, ce qui représente près de 5,9 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

« Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de sa clientèle, à l’effort d’éducation et à la qualité du français », indique la société dans un communiqué. « Réunissant un correcteur avancé, de riches dictionnaires et des guides linguistiques, Antidote permet aux élèves d’apprendre de leurs erreurs et d’améliorer leur style. Conçu d’abord pour la bureautique professionnelle, le logiciel brille par l’usage pédagogique innovateur qu’en fait le corps enseignant depuis plus de 25 ans. »

Outre Antidote, un logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, Druide produit aussi Tap’Touche, un logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Yoshua Bengio entre au dictionnaire d’Antidote

Yoshua Bengio, le directeur scientifique et fondateur de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle fait son entrée au dictionnaire d’Antidote, afin de souligner sa contribution majeure au domaine de l’intelligence artificielle (AI).

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.