Distributel lance une application de télévision avec MobiTV

L’entreprise de télécommunications Distributel s’allie avec l’entreprise californienne MobiTV pour proposer une application de télévision au Canada.

téléphones multifonctions
Image : Getty

L’application est destinée aux clients des services de télécommunications de Distributel, qui auront accès à une interface personnalisable selon leurs préférences, mais aussi aux revendeurs en gros de services de télévision, qui auront la possibilité d’utiliser le logiciel médiateur de MobiTV tout en conservant leur propres marques et chaînes de télévision.

« Avec les Canadiens qui écoutent de plus en plus de contenu vidéo sur les appareils […] comme les téléphones et les tablettes, nous savons que l’avenir de la télévision repose sur les applications », a indiqué, par communiqué, Matt Stein, PDG de Distributel.

Pour le moment cette application de télévision est réservée aux clients de Distributel qui sont situés en Ontario et au Québec, mais Distributel dit prévoir étendre sa disponibilité partout au Canada au cours des prochains mois.

Fondée en 1999, MobiTV se spécialise en diffusion vidéo en direct et à la demande sur des appareils mobiles. Elle fournit des services à étiquette blanche, c’est-à-dire que les fournisseurs de télévision payante peuvent offrir ce service sous leur propre marque.

Lire aussi :

Plateformes d’appels : acquisition pour ATW Tech, ex-AtmanCo

Espaces de croissance : services de diffusion de contenu en continu

Application de prévision de l’impact de la météo sur la santé

Articles connexes

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.

Le modèle Instacart arrive au Québec

La plateforme Instacart pour faire son épicerie en ligne peut désormais être utilisée en français sur le territoire du Québec.